Et voilà on y est !
Aujourd'hui, nous sommes le lundi 18 Septembre et demain commence une nouvelle grande aventure pour moi !
Cette aventure a en réalité commencé il y a quelques mois mais demain c'est le grand saut! En mars, je vous parlais de mon envie de changement, de réinventer mon métier et lier mes deux passions : les plantes et la coiffure !

Après 14 années dans la coiffure, j'ai eu un grand besoin de changement,
les codes et la façon dont on nous incite à travailler, ne me convenaient plus et bien que j'adore ce métier la perspective, de me lever le matin , partir avec une valise de sept kilos et passer une journée sur un shooting ou un tournage ne me faisait plus rêver ....
En 14 ans, j'ai découvert plusieurs facettes de la coiffure :
le travail en salon, la formation, l'événementiel et la coiffure privé...
Mais à ce stade de ma vie je n'arrivais plus à me reconnaître dans ces aspects du métier.
J'avais besoin de changement , de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière et de faire le point !

Après des mois de réflextion, à me demander si je devais changer de métier, partir dans une autre direction... Je me suis aperçue que non, ce métier, je l'aime profondément et je l'ai dans la peau !

Je ne me lasserai jamais de pouvoir changer radicalement le look d'une personne avec trois épingles à cheveux et deux élastiques, de sublimer une couleur à l'aide de quelques pigments et de redonner le sourire à une cliente en trois coups de ciseaux !

Alors non, ce métier, je n'allais pas le quitter, mais comme on dit en cuisine,
j'allais le revisiter !

Dans ma vie, à ce moment-là un autre gros changement s'opérait .
En dehors de mon boulot, Sweety Oxalis prenait de plus en plus de place, ma passion des plantes empiétait chaque jour un peu plus sur mon travail et partager mon temps entre la coiffure et le blog commençait à devenir compliqué.
Au lieu de choisir entre les deux j'ai décidé de les lier !

Un des aspects qui m'embête le plus dans l'univers de la coiffure, c'est le côté extrêmement "chimique" Les produits coiffants sont pour la plupart de véritable poison et utiliser une tonne de produits aussi nocifs pour mes clients que pour moi ( et pour la nature on en parle même pas ) à longueur de temps me dégoûtait profondément !

Je me suis donc tournée il y a des années vers une démarche plus responsable et me suis formée aux techniques de coiffure "naturelles", coloration à base de plantes tinctoriales, huiles végétales et huiles essentielles pour les soins...
Une autre façon de voir la coiffure et de traiter ses clients !

Le lien entre la coiffure et les plantes était donc là depuis bien longtemps, il m'a juste fallu un petit peu de temps pour trouver l'idée qui les réunirait définitivement .

C'est comme ça que petit à petit que l'idée de "what The Flower" est arrivé...
Ouvrir un lieu complètement dédier au végétal, qui réunit un salon de coiffure aux produits naturels, un plantshop, et un espace atelier,
Un lieu où découvrir, apprendre et partager !

Ce projet à germer pas à pas et grace à un sacré coup de pouce de l'univers et des rencontres incroyables aujourd'hui il voit enfin le jour !

À partir de mardi 19 Septembre treize heures j'aurais la chance de vous accueillir au 16 Villa Gaudelet dans un véritable cocon de verdure !

J'ai tellement hâte de commencer ce nouveau chapitre, tellement hâte de vous rencontrer et de partager mes passions avec vous !

Un grand merci à vous de me soutenir au quotidien et comme What The Flower est avant tout une aventure humaine dingue un très très grand merci aux personnes incroyables sans qui What The Flower n'existerait pas aujourd'hui :
Bernard, Tom, Sabrina, James, Nathalie, André, Amélie, Bobby, Nico, Louis-Marie, Mylène, Claire, Nicolas, Fred, Mathilde, Elodie, vous déchirer les gars !

What The Flower 16 villa Gaudelet 75011 paris Tel : 01 84 25 21 11
contact@whattheflower.com